mercredi 6 octobre 2010

Critique d'un film

Bon Cop Bad Cop   5/5
J'adore ce film d'action québécois sortie en 2006. Il se passe dans des provinces du Canada, Ontario et Québec, donc on se retrouve facilement tout au long du film. Partrick Huard incarne David Bouchard et Colm Feore incarne Martin Ward. Ces deux policiers sont soumis à travailer ensemble sur un meurtre malgré leurs différences et leurs langues. Le film comporte beaucoup d'humour car les deux apprennent à connaître l'autre et ses habitudes. Le film se passe en anglais la moitié du temps, et l'autre moitié en français. Il oppose l'Ontarien, en cravate et strict et le Québécois en jeans, blouson de cuir et direct.

J'ai adoré ce film dès le moment que j'aie pu comprendre l'anglais et l'humour employé dans le film. J'aime vraiment le fait qu'ils démontrent la différence entre deux personnes de deux provinces différentes mais pourtant de même pays. Le québécois étant très direct et l'Ontarien très poli ça met du piquant dans les dialogues. Ils réussissent à se connaître graduellement et chacun enseigne de ses habitudes selon la province de laquelle ils viennent. Ils doivent se plier à ces habitudes s'il se trouve dans la province de l'autre. Ils établissent des règles entre eux ce qui permet de faire avancer l'enquête sans trop d'accrochages. Le meurtre est relié au hockey (un sport canadien) donc plusieurs personnes s'attachent à ce film.
Cependant, je ne le conseille pas à de jeunes enfants. Il est difficile à comprendre vu qu'il est à moitier en anglais et il y a quelques scènes vulgaires. (language et sexe.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire