jeudi 14 octobre 2010

Le père de son fils par Esther Croft

Citations.
-Depuis son arrivée à l'aéroport, Jean-François Migneault fait les cent pas dans la section des arrivées.
Cette citation me rappelle lorsque j'étais petit fille et que j'allais accueillir ma tante à l'aéroport qui vient nous visiter deux fois par année. Je demandais sans cesse à mes parents à quelle heure exactement elle allait arriver. Je ne trouvais rien pour me détendre et je marchais continuellement dans l'allée en espérant la voir apparaîte le plus tôt possible.

-Qu'il apprenne à porter seul les conséquences de ses actes.
Cette phrase est sujet à beaucoup de questions. Je crois que plusieurs adolescents se sont fait dire cette phrase par leurs parents. Elle peut en blesser plusieurs. Elle fait beaucoup réfléchir sur le fait de savoir si les parents sont responsables ou pas de leurs enfants durant toute leur vie. Un adolescent laissé seul à mener sa propre vie peut lui être fatal. Je considère donc cette citation très délicate.

-Camoufler même certaines vérités pour augmenter ses chances.
Ça me fait penser aux enfants uniques. L'idée que les enfants de grosses familles ont des enfants uniques. Ils ont des parents qui ne peuvent rien leur refuser, ils ont tout ce qu'ils veulent quand ils veulent. Ils ont des parents prêts à tout pour que leur enfant ait tout ce qu'il désire dans les plus bref délais. Donc cette phrase m'a fait penser à ce que peut dire un parent d'un enfant unique. je dis enfant unique car je n'ai pas encore entendu mes parents dire qu'ils aillaient "tricher" pour me sauver d'une situation. Car s'ils le font avec moi, ils devront aussi le faire avec ma soeur. Et là, ils s'embarquent dans quelque chose de gros acr ça de finira plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire