dimanche 17 octobre 2010

Mollusques, vers, échinodermes, coelentérés et infusoires de Laurent Theillet

La fin renouvelée.
Comme prévu, elle m'attendait à  notre point de rencontre pour me faire ses adieux. Nous fîmes nos adieux, puis je partis. Je marchai sans savoir où j'allais exactement. Je pensais à mes escargots que j'avais laissés partir, eux aussi, seuls, et sans destination. Je vis plusieurs choses dont je n'avais jamais pris la peine de regarder. Tout me semblait si beau, si loin de chez moi. Je me retournai pour admirer ma maison de loin une dernìère fois lorsque j'apperçue mon amie qui m'avait suivie. Elle se justifia en disant qu'elle ne pouvait pas me laisser partir seul sans savoir si j'allais trouver refuge ou errer dans les rues de jours en jours. Nous partîmes donc, main dans la main, sans savoir où nous allions. Cependant, nous étions certains d'une chose: nous allions trouver refuge dans les bras de l'autre et partir sans destination précise car à nous deux nous avions toujours un endroit où aller.

Je ne revins jamais chez moi, et quelque fois, sur mon chemin, je rencontrai mes escargots, libres et heureux, d'aller là où bon leur semblait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire